Get Social With Us
Graine de Papier | Chlorophylle
20582
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20582,theme-hazel,hazel-core-1.0.4,woocommerce-no-js,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-4.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
chlorophylle_caractère typographique chlorophylle_caractère typographique chlorophylle_caractère typographique chlorophylle_caractère typographique chlorophylle_caractère typographique chlorophylle_caractère typographique chlorophylle_caractère typographique

Chlorophylle

Typographie

Issue de la typographie Beaudoire de 1857, Chlorophylle est le caractère qui a affuté mes yeux lors de mon premier trimestre d’études à Type West. Parmi toutes les options que mes recherches m’ont apportées, Beaudoire semblait être à la fois un régal pour les yeux et confortable pour les lecteurs.

Théophile Beaudoire s’est inspiré des caractères imprimés précédemment par la famille Elzevier aux Pays-Bas. Leurs caractères ont été créés au 17ème siècle, pour des raisons techniques : ils étaient destinés à faciliter l’impression de petits livres, capables de circuler facilement, même s’ils étaient interdits. Réaliser l’impact politique et culturel que peut avoir un caractère typographique était fascinant.

Faire renaître un caractère du passé pour notre usage actuel est un processus de filtration. Un processus qui m’a rappelé comment les plantes filtrent la lumière et l’eau pour produire de l’oxygène, c’est pourquoi ce caractère s’appelle Chlorophylle.

En savoir plus sur Chlorophylle

Category

LETTRAGE & TYPO